Ecoutez la présentation

Votre Magazine LOVE PERIGORD  est gratuit et transmédia

Il est Multi-supports de diffusion, et multi-publics.

Recevez le magazine imprimé chez vous (frais d’envoi seulement)

La magie des QR Codes

LOVE PERIGORD s’adresse aux habitants et à tous ceux qui font la vie et l’originalité du « pays ». Aux visiteurs, touristes, amateurs de patrimoine et d’histoire, amoureux de la nature, et à tous ceux qui recherchent rencontres et bien-être

Le magazine est IMPRIME + AUDIO, VIDEO, SITES, grâce à ses nombreux QR Codes

Il est enchanteur et sérieux, vous guide, et il aime aussi papillonner, il vous informe, et vous donne la parole, vous propose et vous dispose… dans le positif.

Il souhaite contribuer à l’enchantement qu’est la vie, ici, en prenant le temps, en favorisant la rencontre, l’accueil, le slow tourisme, les produits et savoir-faire locaux, l’imagination et les sens, le contact avec la nature et la méditation.

TRANSMEDIA : Le magazine est IMPRIME + AUDIO, VIDEO, SITES

Grâce à ses nombreux QR Codes, il parle, il montre des vidéos, il approfondit les informations et la réflexion sur des pages web, il vous propose des itinéraires géolocalisés…
Les contenus multimédia peuvent être conçus par notre équipe, mais renvoyer aussi à des pages, vidéos, podcasts, issus de ces millions de contenus que nous trouvons cohérentes avec notre ligne éditoriale, et magnifiques en connaissances ou en esthétique.
Et le lecteur reste bien avec nous, car son support, mag papier ou PDF, il le garde en main !

GRATUIT : c’est un modèle de presse bien peu courant maintenant… et pourtant.

  • Côté public, lecteurs, auditeurs…  Une très large distribution… Et +, car TRANS-MEDIA : sur papier, à lire chez soi, ET sur son téléphone avec lequel, aussi, vous écoutez, visionnez, approfondissez ou folâtrez.
  • Côté richesses et activités locales : Une édition originale, constructive, et attentive aux attentes, une très large diffusion bien plus utile et intelligente, pour les annonceurs, que l’éparpillement publicitaire

LES SPONSORS ET LES ANNONCEURS sont des acteurs à part entière de cette innovation éditoriale.

Les annonceurs présentent leur identité,  produits et services, en cohérence avec le ton du magazine. Nous leur proposons soit une présentation (1/4 ou ½ page) soit un publi-reportage.
Les annonceurs peuvent rester présent pendant
1 à 4 trimestres
.
Le nombre de lecteurs et auditeurs augmente toujours avec le temps.
Nous pouvons concevoir aussi, des interviews audios, et des QR Codes spécifiques pour des promotions, jeux, ou autre.

Abonnez-vous à la lettre de LOVE PERIGORD, pour vous tenir informé. Et entrez en contact, posez-nous vos questions

6 + 4 =

Entreprises, artisans, magasins

Les annonceurs présentent leur identité, leurs produits et services, en cohérence avec le ton du magazine. Nous leur proposons soit une présentation (1/4 ou ½ page) soit un publi-reportage.

Les annonceurs peuvent rester présent pendant 1 à 4 trimestres.

Le nombre de lecteurs et auditeurs augmente toujours avec le temps.

Nous pouvons concevoir aussi, avec vous, des interviews audios, et des QR Codes spécifiques pour des promotions, jeux, ou autre.

COLLECTIVITES LOCALES

LE BUT EST BIEN DE VALORISER VOTRE TERRITOIRE

Donner à voir ses richesses, sous un angle inhabituel pour la presse en général, et dans ces multiples dimensions que donnent une diffusion massive du Mag papier + toutes les richesses numériques associées.

C’est aussi de créer une mémoire locale accessible qui pour le moment est largement perdue : des événements intéressants ne sont pas filmés (ou à titre puement individuel) ; les anciens disparaissent… ils avaient tant de choses à nous dire…
Utilisons ensemble le moyens d’aujourd’hui, si faciles à mettre en oeuvre, pour ancrer notre “pays” dans la mémoire collective, pour valoriser la richesse de création et les créateurs, qui son si nombreux en Périgord. Le patrimoine se constitue en permanence.

EVALIR est une petite entreprise indépendante dont le métier est aussi l’édition

Nous avons créé voici près de 15 ans la maison d’édition Les Editions du Désir

Nous créons et publions des magazines, dont LOVE FRANCE actuellement opérationnel dans l’une de ses publications : LOVE PERIGORD que nous vous présentons ici et qui fait partie de LOVE AQUITAINE

Nos magazines sont “augmentés”, transmédias, car ils renvoient avec des QR Codes vers de nombreuses créations : des podcasts, des vidéos, des sites.

EVALIR est la société support de nos magazines

C’est une petite société indépendante et innovante, située en Périgord

contact@evalir.fr

LOVE PERIGORD est issu de toute l’expérience d’une équipe qui vit en Périgord, et vient aussi de diverses régions. Une maison d’édition : les Editions du Désir, fondée il y a plus de 10 ans par Jean-Marc Blancherie. Une PME spécialiste d’information et du numérique, EVALIR, fondée par Marianne Dabbadie, Docteur en Science de l’information et de la communication.

Les contenus bénéficient d’un travail de plusieurs années :

  • De sites, Culture Périgord, Les Guides Amoureux, Slow Tourisme, AquitaineOnLine… et de leurs réseaux sociaux
  • De guides et podcasts, sur la plateforme IZI ou à partir de ANCHOR qui diffuse aussi les podcasts sur Spotify, Google podcasts, etc.