Formations Storytelling Podcast EVALIR

Le storytelling, Podcast, Tous les podcasts

Si vous préférez écouter...

par Jean-Marc Blancherie

Le Storytelling-Podcast s’inscrit dans un ensemble de moyens de communication, il n’est exclusif de rien. Et il n’est pas l’apanage d’un seul média : la méthode que nous proposons insiste sur la cohérence et permet un foisonnement d’histoires, une pluralité de modes d’expression car c’est une méthode de cohérence. C’est une unité de sens que nous trouvons avec vous. Le sens c’est donc à la fois, dans notre conception, une direction, une expression significative, et une cohérence globale.

Je suis heureux, car je ne fais plus de “commercial”, sinon du marketing, mais très soft.
Ai-je trouvé le graal, la pierre philosophale ? Je n’ai fait que relier deux de mes passions : raconter, et raconter.
– Mettre en récit ce qui d’habitude est descriptif, plat, et suscite de l’intérêt parce que vraiment c’est utile…
– et discourir, raconter oralement, dire, conter, laisser surgir l’idée, le mot juste et le bon mot, être entendu…

Et je peux vous expliquer, rationnellement, mais oui, le mix entre le storytelling et le podcast, le cumul de leurs avantages :
Le storytelling, la mise en récit, est la communication humaine par excellence. Il rend la communication vivante et proche, fait surgir l’émotion, marque les esprits, se situe à la frontière du réel et de l’imaginaire, traduit en profondeur l’identité de la marque, des produits, des territoires…
Le podcast s’inscrit lui aussi dans l’humain, par la proximité et le caractère de la voix. Il permet de se détacher des écrans, d’écouter dans les circonstances souhaitées, il est immersif, il permet de dire bien plus car l’attention n’est plus à soutenir, elle est flottante, elle se laisse porter.
Storytelling + Podcast : c’est une formule magique ! L’attention, l’émotion, l’intérêt pour la suite… et c’est tout un art : pour créer du sens, en relation avec notre public. C’est l’art que nous pratiquons pour vous, et avec vous.

C’est à votre portée, et assez rapidement, vous verrez !

Podcast et Mise en récit

Communiquer par la parole et le storytelling

 

Plus ample, plus simple, traduit du sens et l’authenticité

Recevez le mode d’emploi

 

3 + 7 =

Nos Magazines LOVE FRANCE

Nos Magazines LOVE FRANCE

Ici, une page pour les professionnels, annonceurs, sponsors... pour tout savoir sur LOVE PERIGORD  QUI SOMMES-NOUS ? EVALIR est une petite entreprise indépendante dont le métier est aussi l'édition Nous avons créé voici près de 15 ans la maison d'édition Les...

Les outils de communication d’EVALIR pour vous

Les outils de communication d’EVALIR pour vous

EVALIR Communication propose à ses clients un ensemble d'outils originaux et particulièrement adaptés à leurs buts : L'efficacité dépend de l'intention réelle, profonde, des acteurs et de la vision, des représentations, qui en proviennent. Notre accompagnement en...

Podcasts

Podcasts

facebooktwitterlinkedinValoriser sa marque, son entreprise, son territoire, par le PODCAST Dans les périodes difficiles que nous traversons, communiquer par la voix humaine est un atout considérable. C'est un présence, une chaleur, un contact.Et le Podcast est devenu...

Le storytelling – Les Podcasts – L’e-tourisme

Le storytelling – Les Podcasts – L’e-tourisme

Depuis toujours raconter des histoires est le meilleur moyen de communiquer entre humains... Notre travail permet de mettre en place les stratégies et les pratiques pour devenir des marques que les gens n’achètent pas simplement parce qu’ils aiment leurs...

Metaverse, la suite d’Internet

Metaverse, la suite d’Internet

Vous pensez que ces univers parallèles vont être les paradis des joueurs en ligne ? Que nenni !Pour commencer, les joueurs ne seront plus en ligne, face à un écran : ils auront franchi l'écran et se penseront vraiment dans la réalité virtuelle qu'ils ont accédée....

Storytelling Magazine

Storytelling Magazine

Storytelling, narratif pour la communication Nouvelles de fiction Récits individuels ou collectifs En texte et en podcastEVALIR est depuis plus de 17 ans spécialiste de STORYTELLING (livres, formations, conception, accompagnements) Non pas pour faire du récit un...