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Si vous préférez écouter...

par Jean-Marc Blancherie

Le Storytelling-Podcast s’inscrit dans un ensemble de moyens de communication, il n’est exclusif de rien. Et il n’est pas l’apanage d’un seul média : la méthode que nous proposons insiste sur la cohérence et permet un foisonnement d’histoires, une pluralité de modes d’expression car c’est une méthode de cohérence. C’est une unité de sens que nous trouvons avec vous. Le sens c’est donc à la fois, dans notre conception, une direction, une expression significative, et une cohérence globale.

Je suis heureux, car je ne fais plus de « commercial », sinon du marketing, mais très soft.
Ai-je trouvé le graal, la pierre philosophale ? Je n’ai fait que relier deux de mes passions : raconter, et raconter.
– Mettre en récit ce qui d’habitude est descriptif, plat, et suscite de l’intérêt parce que vraiment c’est utile…
– et discourir, raconter oralement, dire, conter, laisser surgir l’idée, le mot juste et le bon mot, être entendu…

Et je peux vous expliquer, rationnellement, mais oui, le mix entre le storytelling et le podcast, le cumul de leurs avantages :
Le storytelling, la mise en récit, est la communication humaine par excellence. Il rend la communication vivante et proche, fait surgir l’émotion, marque les esprits, se situe à la frontière du réel et de l’imaginaire, traduit en profondeur l’identité de la marque, des produits, des territoires…
Le podcast s’inscrit lui aussi dans l’humain, par la proximité et le caractère de la voix. Il permet de se détacher des écrans, d’écouter dans les circonstances souhaitées, il est immersif, il permet de dire bien plus car l’attention n’est plus à soutenir, elle est flottante, elle se laisse porter.
Storytelling + Podcast : c’est une formule magique ! L’attention, l’émotion, l’intérêt pour la suite… et c’est tout un art : pour créer du sens, en relation avec notre public. C’est l’art que nous pratiquons pour vous, et avec vous.

C’est à votre portée, et assez rapidement, vous verrez !

Podcast et Mise en récit

Communiquer par la parole et le storytelling

 

Plus ample, plus simple, traduit du sens et l’authenticité

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