Sélectionner une page

Nous joindre : evalircommunication@gmail.com

Le confinement et la crise sanitaire que nous vivons, la transition écologique, conduisent beaucoup d’entre nous à remettre en question certains choix de vie que nous avions faits. Des choix, ou plutôt des habitudes, l’engrenage du quotidien, du métier, les tensions et les obligations apparentes liées aux situations vécues.

Le moment est sans doute venu de libérer notre avenir, de faire de vrais choix de vie. Mais pas sans une réflexion suffisante. Il faut s’interroger sur ce que l’on souhaite vraiment. Ce que nous voulons c’est que notre existence ait du sens, une « vie bonne », comme disaient les philosophes de l’antiquité.

Concrètement nous vous proposons un accompagnement que nous avons conçu et pratiqué pendant de nombreuses années pour les groupes, dans les entreprises et institutions. Nous avons constaté qu’il est aussi très intéressant au niveau individuel. Il apporte beaucoup pour se remettre en question et faire ses choix de vie. En voici le déroulé :

  1. Vous aider à explorer votre problématique sans a priori, et formuler vos questions de manière précise
  2. Oublier un moment la rationalité, faire parler l’inconscient. Nous faisons parler le subconscient pour laisser libre cours à l’expression créative, au travers d’un « récit imaginal » qui ressemble à un rêve éveillé.
  3. Puis nous vous accompagnons dans une interprétation de ce récit, avec les contextes de réalisation possibles dans votre vie.

Cette démarche, notre expérience nous l’a souvent prouvé, ouvre sur des horizons que l’on n’imaginait pas. Ce qui était flou devient clair, comme une évidence. Vous faites parler votre être profond et vous aurez à la fin de ce travail une boussole, qui sera même représentée visuellement.

Ce travail se déroule à distance, au cours de trois séances d’environ 1h30. La première séance permet de formuler votre question clé. La deuxième séance interroge votre inconscient : elle déroule le rêve éveillé. Lors de la troisième séance nous vous accompagnons dans  son interprétation.

Nous sommes pour cet accompagnement deux coachs de « Evalir », une petite entreprise de formation et de coaching, avec une longue expérience dans ce domaine, qui est heureuse de rendre ses méthodes et ses outils accessibles à chacun.

D’autres prestations qui peuvent vous intéresser

Storytelling Magazine – Le café de la gare

Storytelling Magazine – Le café de la gare

Cliquez sur Anchor en haut à droite et laissez-nous un message sonore... que nous pourrons publier !LE CAFE DE LA GARE - Nouvelle, par Monique Gendrault  (Publiée dans "Nouvelles et Récits") Alfredo n’est pas trop bien rangé dans sa tête. Il regarde machinalement...

Storytelling Magazine

Storytelling Magazine

Storytelling, narratif pour la communication Nouvelles de fiction Récits individuels ou collectifs En texte et en podcastEVALIR est depuis plus de 17 ans spécialiste de STORYTELLING (livres, formations, conception, accompagnements) Non pas pour faire du récit un...

Exemples de podcast-storytelling

Exemples de podcast-storytelling

Dans le secteur de l'innovation et des entreprises Le Potager d'à côtéLa Bastide de DOMME raconte... Une étrange rencontre Sur le podcast EVALIR Et sur le podcast AquitaineOnline Lorsque nous créons votre podcast, vous pouvez le diffuser aussi sur votre site et sur un...

Votre com renouvelée

Votre com renouvelée

Evalir renouvelle vraiment la communication : par le sens (direction + communication + cohérence). Par le storytelling (mise en récit, émotion, suspens). Par le podcast (écoute tranquille, le temps retrouvé). C’est la potion magique pour votre communication

Storytelling or not storytelling : exemples e-tourisme

Storytelling or not storytelling : exemples e-tourisme

Voici 2 films, commandés par un même organisme, et dont la portée dépend principalement d'un parti-pris de storytelling ou non. Nous ne somme impliqués dans aucun des deux, même si nous travaillons maintenant avec le CDT. Notre but est ici l'analyse et vous donner une...

Storytelling des marques

Storytelling des marques

Sous le design des étiquettes de vins, la variété des « storytellings de marque » La valse des étiquettes. Pixabay Franck Celhay, Montpellier Business School – UGEI Le packaging est souvent considéré par les professionnels du marketing comme « le premier media du...