Débroussaillez votre narratif

Evalir pratique et anime des formations en storytelling, (le narratif dit-on aujourd’hui) depuis une 15ène d’années. Nous vous proposons un diagnostic et une orientation rapide de votre narratif
Débroussaillez votre narratif pour un prix vraiment adapté. Prenez contact !

Au début, il fallait convaincre de l’utilité de la narration. Aujourd’hui communiquer semble se réduire au storytelling. Ce n’est pas la réalité et les réalisations concrètes sont souvent banales, sans impact.
Le storytelling doit être différent selon le niveau de communication visé.

  • Le niveau global, par exemple pour une marque, suppose une intention claire et soutenue, un sentiment profond qui reflète l’identité, les valeurs, les émotions qui animent la marque et ceux qui l’incarnent. Nous adorons travailler sur ce niveau de communication avec nos clients, et nos méthodes, originales et créatives, vont jusqu’à découvrir avec eux un « inconscient collectif » de la marque (ou du territoire, ou d’une firme, ou d’un produit…)
  • Le niveau de création d’histoires en continu, des histoires qui traduisent les dynamiques et les traits positifs du niveau global. Plusieurs types de storytelling sont ici possibles, qui permettent d’enchainer les histoires (sur multi supports de communication) dans une grande cohérence, une unité de sens dans la diversité des situations.

Un outil très simple pour votre narratif

Nous mettons à votre disposition un outil de vidéo-animation qui permet de RACONTER en entretenant l’attention, le suspense. Avec ou sans parole, votre animation va aller sur vos sites, sur YouTube, et sur tous les réseaux sociaux.
Les grands Groupes font concevoir des vidéos pour des sommes astronomiques… Nous nous mettons, avec notre inventivité, à votre portée. contact@evalir.fr

Vos exercices de storytelling

Votre marque, vos compétences, votre histoire de créateur, d’entreprise, d’innovation… mérite d’être racontée.

Je vous aide à faire le 1er pas.

  • Soit en faisant émerger la « grande histoire », celle qui permettra à toutes vos « stories » créatives d’être créées, multiples, foisonnantes, mais ensemble cohérentes
  • Soit en imaginant ensemble, directement, l’une des histoires que vous aimeriez bien mettre en avant.

Vous pouvez soit aller directement ici pour commander ce travail avec Jean-Marc Blancherie ou Marianne Dabbadie
Soit nous envoyer un mail pour nous dire ce que vous souhaitez travailler : contact@evalir.fr
.

Les articles du site qui approfondissent les questions de narratif – storytelling
.

Podcasts

Valoriser sa marque, son entreprise, son territoire, par le PODCAST Dans les périodes difficiles que nous traversons, communiquer par la voix humaine est un atout considérable. C'est un présence, une chaleur, un contact.Et le Podcast est devenu un vecteur d'écoute...

Storytelling Magazine

Storytelling, narratif pour la communication Nouvelles de fiction Récits individuels ou collectifs En texte et en podcastEVALIR est depuis plus de 17 ans spécialiste de STORYTELLING (livres, formations, conception, accompagnements) Non pas pour faire du récit un...

Storytelling des marques

Sous le design des étiquettes de vins, la variété des « storytellings de marque » La valse des étiquettes. Pixabay Franck Celhay, Montpellier Business School – UGEI Le packaging est souvent considéré par les professionnels du marketing comme « le premier media du...

La création de sens

Joëlle BASQUE, Université de Montréal   Creative sense-making practices in organizations with rigid sets of norms and predetermined shared meanings   Introduction As we see more and more organizations performing global or local strategic reorientations, I...

Le marketing de podcast

Osez le storytelling Je ne vous dit rien, presque rien : c'est à écouter ! Je vous donne simplement l'équation : Podcast + Smartphone + Storytelling Et nous y ajoutons maintenant votre présence sur un grand média web Allier PODCAST et STORYTELLING Voici une opération...

La guerre cognitive

Tout cela va très vite... Nous parlions de l'information et de ses enjeux, dans l'entreprise autant que dans la société. Puis le management de la connaissance, dont EVALIR fut un pionnier en France, redéfinissait les enjeux. Nouveau glissement aujourd'hui : c'est la...

Storytelling : créer la légende d’un territoire

Nous intégrons des légendes dans les expériences touristiques... en cohérence avec "l'âme du territoire"Par exemple, pour le Périgord Noir, très attractif pour son Moyen-âge, nous avons choisi le déploiement en style BD de deux axes narratifs :Une aventure familiale...

Management par le SENS et IA : les ateliers EVALIR

L’art du Storytelling et l’IA au service d’un management innovant… avec EVALIR Forger ensemble un avenir inspiré par le sens, l'innovation, l'Intelligence Artificielle  EVALIR vous invite à explorer la puissante connexion du storytelling et de l'IA dans le...

La méthode du storytelling imaginal

EVALIR a fait du storytelling imaginal une méthode et un outil Il s'agit d'atteindre, avec vous, les fondements inconscients, les représentations profondes, mais aussi les non-dits, les biais cognitifs... qui animent ou travaillent les acteurs de l'entreprise et des...

Le SENS

L'offre phare d'EVALIR en accompagnement des entreprises, organisations, et territoires : le MANAGEMENT PAR LE SENSet le cœur de sa méthode, LE RECIT IMAGINAL  EVALIR travaille la question du sens depuis plus de 20 ans. Une question devenue plus cruciale que...

Impact des Réseaux Sociaux et du Marketing sur la Santé Mentale de la Génération Z

L'analyse d'un article intéressant   Idée clé et intentionnalité de l'article : L'article de Relations-Publiques.Pro, intitulé "Etude Sortlist : 1 marque sur 3 alimente la crise de santé mentale de la génération Z sur les réseaux sociaux", vise à souligner...

La guerre cognitive se joue de nous

  Vous pouvez lire cet article, très intéressant, ici Idée clé: L'intention de l'article "La guerre cognitive joue avec nos nerfs" est de sensibiliser sur la guerre cognitive, un conflit moderne centré sur la manipulation de l'information et la vérité. L'auteur...

Contrôle des esprits : TikTok

Dans l'univers décrit par David Colon dans son ouvrage "La guerre de l’information", "Les Etats à la conquête de nos esprits", (ouvrage que nous présentons ici) une réalité troublante se dessine, où la dépendance hypnotique et onirique engendrée par des applications...

Storytelling de l’urne funéraire

Nous avons découvert ce site, et la tentation était trop grande, nous avons fait le storytelling de ses "produits" noct'urne *** Dans la quiétude de notre terre, chaque fin est le murmure d'un commencement. La collection d'urnes funéraires que nous vous présentons...

Analyse et storytelling pour les images de marque : ENEOMEY

Notre présentation de l'image de marque de ce laboratoire français de soins dermocosmétiquescréé par Audrey Talayrach   La Renaissance de la Beauté: Un Voyage Intime avec ENEOMEY Plongeons-nous dans l'univers d'ENEOMEY, une marque qui équilibre avec élégance...

Contac par Mail contact@evalir.fr ou Tel : 07 70 40 87 31

Articles les plus consultés

Pin It on Pinterest

Share This