Select Page

Depuis toujours raconter des histoires est le meilleur moyen de communiquer entre humains…

Notre travail permet de mettre en place les stratégies et les pratiques pour devenir des marques que les gens n’achètent pas simplement parce qu’ils aiment leurs produits, mais aussi parce qu’ils aiment les valeurs qu’elles défendent et les histoires qu’elles partagent.

 

Mon histoire avec le storytelling

by Jean-Marc Blancherie

Et vous ? Dites-moi…

Pour votre entreprise, marque, produits, site Internet et réseaux sociaux… vous-même : nous vous proposons  1/ de vous donner, en ligne et pour un prix basique les conseils personnalisés de base pour votre storytelling 2/ d’aller plus loin ensemble, par un coaching de storytelling

12 + 8 =

Jean-Marc Blancherie nous raconte son histoire personnelle avec le storytelling

Pour le plaisir, seulement pour me faire plaisir, il y a 15 ans, je me suis inscrit à un stage… de contes. J’en suis sorti transformé, délié d’esprit et de cœur, heu-reux !Comme je suis consultant et formateur je suis retourné au fourneau. Et là, je me suis aperçu que j’étais, oui même là, métamorphosé. Je devais donc changer. Pas de métier. D’état d’esprit, de méthode, d’impact. C’était simple : le conte, dans le contexte pro, c’est le storytelling.

Et n’imaginez pas que conter c’est raconter des merveilles qui n’ont rien à voir avec le réel. Le conte vous projette au cœur du sens, des sensations, des émotions, des archétypes qui nourrissent conscient et inconscient, et vous donne à voir le réel à sa racine, à hauteur d’humain.

Depuis j’ai affiné des méthodes, pour les entreprises, les marques, les produits, les stratégies, les personnes… J’ai écrit des bouquins sur le storytelling (avec mon ami Stéphane). Je peux vous conter mille expériences de terrain, réjouissantes.

A quand la votre ?

blancheriejm@gmail.com

Un exemple pour le e-tourisme : Domme se raconte

Sur notre application pour smartphones

   Domme se raconte                  Domme et les Templiers

             

Storytelling et podcast pour le e-tourisme 

 

Depuis toujours EVALIR pratique, étudie, recommande le storytelling, accompagne ses clients et propose des formations. Nous l’avons fait dans de grandes organisations, quand il s’agit de Knowledge Management, dans des structures associatives (les scouts de Belgique, Têtes de l’art à Marseille, révélateurs d’optimisme…), en interne et pour la communication, en réalisation ou en formation (même en e-learning – IAE Caen).
Jean-Marc Blancherie a co-écrit avec Stéphane Dangel deux livres à ce sujet : Storytelling, le guide, et Storytelling du luxe.

Nous concevons aussi des modules de e-learning pour le storytelling, et notre nouvelle implantation, au cœur de la Dordogne touristique, nous convie à développer nos prestations dans le domaine du tourisme, ici et partout !

Nous publions ainsi des audio-guides culturels et toursitiques, toute une série sur le Périgord et sommes à même de concevoir et mettre en oeuvre avec les acteurs des territoires et du tourisme des audio-guides sur des sujets très divers, porteurs de sens et d’attractivité.

E-tourisme : mettre en récit le patrimoine. Exemple des Grottes de Maxange, en Périgord

Sur votre smartphone : flashez le code

Storytelling

13 + 8 =