EVALIR vous conduit sur le chemin du SLOW. Une révolution tranquille.

Le SLOW Tourisme existe depuis le début des années 2000 et connaît aujourd’hui un véritable regain d’intérêt : peut-être parce que notre monde est devenu plus dur encore, insécure, moins humain, bien trop ou bien malencontreusement « connecté ».  La montée en puissance de l’écologie en est un élément essentiel et un signe. D’autres signes des temps permettent de prévoir qu’il s’agit d’un mouvement de fond. « Lentement, mais surement » ? Peut être aussi de manière urgente, même si cela parait paradoxal.
Car les aspirations sociales sont là. Une vie moins compliquée, un rythme de vie repris en main… Le tourisme est par excellence l’activité humaine qui peut y répondre.

Le Slow Tourisme repose sur des valeurs et des aspirations, et son développement prometteur sur des méthodes, des pratiques, des filières, très concrets et à notre portée.

Voyager lentement et pleinement, ne pas se mettre dans des situations de stress, ne pas être contraint de lutter contre la montre : cela dépend bien des acteurs du tourisme ; qui trouvent des solutions pour ne pas tomber ou rester dans un tourisme de masse ; pour éviter les attentes aux guiches (les musées ont trouvé les techniques) ; pour permettre de voyager avec des moyens plus propres en termes de réchauffement climatique, puis donner les moyens de développer la pratique de la randonnée, du vélo, du bateau, du cheval, le consommer local, le tourisme vert, l’éco-tourisme, le tourisme culturel…

Comment EVALIR peut vous accompagner ? En concevant avec vous :

  • Une stratégie construite sur une cohérence de sens
  • Une communication par le storytelling qui permette à votre public de se projeter
  • Des audioguides et leur contenu spécifique… Ils sont conçus pour portables et géolocalisés, contiennent des présentations audio consistantes (orientées tourisme culturel, parcours à vélo, etc), du texte, des photos, des vidéos, des possibilités de commentaires, et il sont multilingues. Ils correspondent à ce qu’on appelle « l’Internet de séjour », avec le mobile, devenu le compagnon indispensable du voyageur.
    Nous vous proposons donc à la fois du sens et des outils top niveau, qui répondent à des attentes essentielles qui pour le moment n’ont pas ou peu de réponses.