Sélectionner une page

Contactez-nous : evalircommunication@gmail.com

Pour tous : la plaquette PODCAST – STORYTELLING  Renouvelez, augmentez, votre communication sans vous ruiner

PME, artisans, commerçants

Renforcer votre identité et vous distinguer par le Storytelling (mise en récit)

En cette période déstabilisante qui remet en cause ce que beaucoup d’artisans, commerçants, PME ont construit pendant des années, il est crucial de donner une vision claire et authentique de votre raison d’être, votre activité, votre identité.

Mettre en récit votre entreprise, c’est en faire une marque identifiée et reconnue, qui « parle », qui a du sens, qui suscite de l’émotion, qui donne des points de repères et indique des valeurs, pour vos clients, et tous ceux qui travaillent avec vous.

Raconter votre histoire, l’histoire de votre entreprise, de vos produits (pourquoi cette gamme et pas une autre, votre savoir-faire, vos créations, ce qui vous distingue de la concurrence…) :

  • Mettre en récit votre identité, créer une émotion partagée
  • Transmettre votre vision de l’entreprise : à vos clients, à vos collaborateurs, à vos successeurs
  • Créer de la notoriété en mettant en avant votre différence, en renforçant le lien avec vos clients
  • Animer votre site internet, votre page Facebook, vos comptes Twitter et Instagram avec des histoires vivantes, qui suscitent l’émotion et vous distinguent de vos concurrents. Et si vous n’avez pas de comptes sur les réseaux sociaux, nous les créons pour vous et nous les animons au fil des mois.

Grandes entreprises, institutions

Mise en récit de votre offre, de votre identité, l’émotion partagée

Mettre en récit l’entreprise, de manière authentique et claire, c’est articuler la stratégie et le vécu, en interne comme en externe.

Nous vous accompagnons dans une démarche d’élucidation puis de construction

  • Mettre en évidence le sens qui anime la création puis l’histoire de l’entreprise, sa dynamique et sa prospective. Cela se traduit en termes de storytelling par une « grande histoire » qui va donner une cohérence à toutes les autres productions de récit, y compris de branding.
  • Étendre la pratique du storytelling au sein de l’entreprise, de manière fine et différenciée, pour que des récits soient orientés et significatifs, pour cimenter la culture d’entreprise, anticiper les changements et les projets, pour procurer aux clients et parties prenantes la dimension émotionnelle, affective, singulière, qui les attache à l’entreprise et à ses marques
  • Construire et donner du sens dans un contexte très déstabilisant, mouvant, dans lequel la mise en récit va donner une boussole, une pédagogie, des valeurs, un horizon, une compréhension intuitive, humaine, partagée et active.

Une expérience de storytelling de plus de 10 ans nous permet de travailler avec nos clients de manière efficace et rapide, dans une perspective de compréhension profonde et authentique de votre singularité.

Acteurs des territoires : tourisme, économie, culture

Déployez en récits votre territoire, faites-en un mythe

Pour une destination et l’internet de séjour, pour tout autre chose qu’un tourisme de masse, pour les multiples acteurs du tourisme, l’attractivité économique culturelle et sociale de votre territoire, pour impliquer aussi les habitants : suscitez de l’émotion, soyez profondément, authentiquement, singulier, identifié, attractif… La mise en récit vous apporte une unité, un relief, une puissance de communication que les méthodes purement rationnelles ou traditionnelles ne fournissent absolument pas. Le storytelling va donner à voir, à sentir, à aimer, il va traduire concrètement l’âme du territoire.

Nous vous accompagnons dans une démarche d’élucidation puis de construction

  • La création d’un grand récit explicite ou implicite, dans lequel viennent s’inscrire les multiples petits récits de l’action et de l’expérience territoriale et touristique. Mettre en évidence le sens se traduit en termes de storytelling par une « grande histoire » qui va donner une cohérence à toutes les autres productions de récit, y compris de branding, d’offres, de lieux…
  • Construire et donner du sens dans un contexte aujourd’hui très déstabilisant, mouvant, dans lequel la mise en récit va donner une boussole, une pédagogie, des valeurs, un horizon, une compréhension intuitive, humaine, partagée et active.
  • Étendre la pratique du storytelling parmi les acteurs, de manière fine et différenciée, mais cohérente, pour que des récits soient orientés et significatifs, pour asseoir  une vision, rendre sensible une dimension émotionnelle, d’attachement, voire un mythe
  • Déployer des récits en transmédia, sur l’ensemble des supports traditionnels, technologiques et sociaux, à votre disposition

Une expérience de storytelling de plus de 10 ans nous permet de travailler avec nos clients de manière efficace et rapide, dans une perspective de compréhension profonde et authentique de votre singularité.

 

Conseils personnalisés : les bases de votre storytelling.

Vous nous expliquez votre entreprise, vos produits, votre marque, ou vos propres projets. Nous étudions aussi votre site, votre présence sur les réseaux… et nous vous donnons les conseils primordiaux qui vous permettent de passer d’un stade de présence descriptive à une présence vivante, qui raconte et qui compte, provoque de l’attention, de l’émotion, de la mémoire. Nous vous apporterons immédiatement une nouvelle puissance de communication.

Ou choisissez de passer à l’acte directement : 

1 + 13 =

Mon histoire avec le storytelling

par Jean-Marc Blancherie

Coaching de storytelling

A votre écoute, comme vous voyez, un travail d’accompagnement à partir d’une réflexion commune. Puis  la réalisation d’une stratégie storytelling structurante, en lien avec votre développement et votre communication générale. L’action, et son suivi, à partir d’un devis que nous élaborons ensemble.
La démarche est transversale à l’ensemble de l’écosystème de votre marque ; elle relie l’ensemble des supports de votre communication ; elle crée un fil directeur à votre présence et lui donne une structure qui peut seule donner une cohérence indispensable à l’heure du digital.