La problématique du sens est présente dans tous les aspects de la vie. Nous avons développé durant des années des approches basées sur la question du sens. Les résultats individuels, comme collectifs, pour l’analyse, pour la transformation, pour les relations, pour la prévision, pour la stratégie, pour la veille, pour le marketing… sont bien plus pertinents et puissants que lorsque l’on utilise les approches traditionnelles.
Qu’est-ce que le sens ?
On entend partout qu’il y a perte de sens. Et cela correspond à la fois à un sentiment et à une réalité. Mais qu’est-ce que le sens et comment en créer, en communiquer ?
Une direction, une orientation
Si l’on ne sait pas où aller, réfléchir aussi, individuellement et, sans oublier, collectivement, à une direction, qui suppose de l’intention, alors tout devient difficile. C’est compliqué comme l’on dit maintenant. Oui, compliqué, mais pas complexe dès lors que on sait vers où on souhaite aller, vers quoi s’orient notre désir, notre intérêt, nos valeurs… Si une orientation est suffisamment claire, la complexité (par opposition au compliqué), qui est la réalité de la réalité, devient au contraire une opportunité, une liberté, un chemin qui se trace dans la diversité et la richesse des interdépendances.
Une signification
C’est une communication au sens propre du terme : un échange, une relation avec des locuteurs et des récepteurs, qui ne doivent jamais être figés dans l’un ou l’autre rôle. Et en échange avec une réalité toujours en création, qui se construit dans l’humain, pas dans les nomenclatures ou directement par « éléments de langage ». Donner du sens c’est aussi un état d’esprit, c’est vouloir co-construire du réel avec les autres.
Une cohérence
L’orientation, la signification, les éléments constitutifs de celles-ci, ne fonctionnent vraiment que s’ils sont en cohérence. C’est à dire s’ils relèvent d’une certaine unité de sens. Pas un sens unique ! Une diversité d’éléments qui se combinent et s’enrichissent. Sur cette question aussi, nous avons travaillé les méthodologies qui permettent de créer de la cohérence, notamment en faisant appel à la pensée analogique et symbolique.
Un exemple de storytelling en Podcast – Nous créons les votres !
Quand le storytelling vient en Podcast
Les articles et podcasts Evalir sur AquitaineOnline et chez vous
Une visibilité de grande qualité : vos interviews – portraits – podcast sur AquitaineOnline
Exemples de podcast-storytelling
Dans le secteur de l'innovation et des entreprises Le Potager d'à côté https://open.spotify.com/show/5YRa5gibrrRBBVWh61ghSuLa Bastide de DOMME raconte... Une étrange rencontre Sur le podcast EVALIR Et sur le podcast AquitaineOnline Lorsque nous créons votre podcast,...
Partenariat Evalir Aquitaineonline : votre présence sur un grand média… et de l’immersif
Le partenariat entre EVALIR et aquitaineonline donne à une clientèle commune un ensemble d’outils de communication extraordinaire : storytelling + podcast + création de sens + immersif 360° + votre présence dans un grand média web
Votre com renouvelée
Evalir renouvelle vraiment la communication : par le sens (direction + communication + cohérence). Par le storytelling (mise en récit, émotion, suspens). Par le podcast (écoute tranquille, le temps retrouvé). C’est la potion magique pour votre communication
Donner du sens à sa vie, professionnelle, personnelle…
Nous joindre : evalircommunication@gmail.com Le confinement et la crise sanitaire que nous vivons, la transition écologique, conduisent beaucoup d’entre nous à remettre en question certains choix de vie que nous avions faits. Des choix, ou plutôt des habitudes,...
Podcast storytelling : racontez ici votre Start-up
UN AUDIO GUIDE GÉOLOCALISÉ DES START-UP Techniquement, c’est très simple, aucun souci pour vous. Il suffit de nous envoyer vos fichiers ici evalircommunication@gmail.com• Une à 5 images de votre entreprise et technologie• Votre explication sommaire en texte,...
Racontez en podcast storytelling votre entreprise et son histoire, votre technologie, vos produits
Nous avons mis au point la potion magique pour votre entreprise et son histoire, votre technologie, vos produits, votre région. Podcast + Storytelling + Média-web largement diffusé
Formations Storytelling Podcast EVALIR
Le Storytelling-Podcast s'inscrit dans un ensemble de moyens de communication, il n'est exclusif de rien. Et il n'est pas l’apanage d'un seul média : la méthode que nous proposons insiste sur la cohérence et permet un foisonnement d'histoires, une pluralité de modes...
Le marketing de podcast
Osez le storytelling Je ne vous dit rien, presque rien : c'est à écouter ! Je vous donne simplement l'équation : Podcast + Smartphone + Storytelling Et nous y ajoutons maintenant votre présence sur un grand média web Allier PODCAST et STORYTELLING Voici une opération...
Podcasts Audioguides
EVALIR innove en permanence. Nous pensons que les téléphones portables représentent un accès aux informations et à la culture pour un nombre considérable et de plus en plus grand de personnes. C’est pourquoi nous avons conçu des audioguides d’avant-garde (gratuits...
Le storytelling – Les Podcasts – L’e-tourisme
Depuis toujours raconter des histoires est le meilleur moyen de communiquer entre humains... Notre travail permet de mettre en place les stratégies et les pratiques pour devenir des marques que les gens n’achètent pas simplement parce qu’ils aiment leurs...
Le sens des objets
OBJEUX ET OBJOIES D’HERMÉNEUTIQUE EN MERCATIQUE, OU LE SENS DES OBJETS Jean-Marc BLANCHERIE (1996), Colloque « Humanités et grandes Ecoles » organisé par la conférence des grandes Ecoles, Ecole Centrale-INSA Lyon.(avec P Ricoeur, JM Domenach, JP Dupuy, A...
Coaching de groupe, d’entreprise, et accompagnement personnel
Notre expérience, la créativité de nos méthodes, notre empathie avec les personnes que nous accompagnons, permettent d'aborder vos questionnements en les prenant dans toute leur dimension : la question n'est pas de savoir s'il s'agit de communication, de changement...
Votre com renouvelée
Evalir renouvelle vraiment la communication : par le sens (direction + communication + cohérence). Par le storytelling (mise en récit, émotion, suspens). Par le podcast (écoute tranquille, le temps retrouvé). C’est la potion magique pour votre communication
Storytelling or not storytelling : exemples e-tourisme
Voici 2 films, commandés par un même organisme, et dont la portée dépend principalement d'un parti-pris de storytelling ou non. Nous ne somme impliqués dans aucun des deux, même si nous travaillons maintenant avec le CDT. Notre but est ici l'analyse et vous donner une...
Nos accompagnements pour réussir votre storytelling
Si je vous racontais... Le bonheur de voir, en formation, le moment du déclic : ils s'y mettent, ils racontent, ils expriment les valeurs de leur entreprise, ils créent les émotions qui vont enfin remuer les gens et les faire adhérer à leur marque... Il n'a d'égal que...
Comprendre et pratiquer le storytelling – Nous vous accompagnons
Nos prestations de storytelling
Contactez-nous : evalircommunication@gmail.com Pour tous : la plaquette PODCAST - STORYTELLING Renouvelez, augmentez, votre communication sans vous ruinerRenforcer votre identité et vous distinguer par le Storytelling (mise en récit) En cette période déstabilisante...
Trouver sa voie en toute créativité
Trouver sa voie, c'est une des préoccupations d'un nombre considérable de personnes aujourd'hui. Quand on est jeune : on se demande quelle formation, quel métier nous conviendrait. Puis avec un peu d'expérience on se dit souvent que ce serait peut-être mieux de...
Le storytelling – Les Podcasts – L’e-tourisme
Depuis toujours raconter des histoires est le meilleur moyen de communiquer entre humains... Notre travail permet de mettre en place les stratégies et les pratiques pour devenir des marques que les gens n’achètent pas simplement parce qu’ils aiment leurs...
Le sens des objets
OBJEUX ET OBJOIES D’HERMÉNEUTIQUE EN MERCATIQUE, OU LE SENS DES OBJETS Jean-Marc BLANCHERIE (1996), Colloque « Humanités et grandes Ecoles » organisé par la conférence des grandes Ecoles, Ecole Centrale-INSA Lyon.(avec P Ricoeur, JM Domenach, JP Dupuy, A...
Coaching de groupe, d’entreprise, et accompagnement personnel
Notre expérience, la créativité de nos méthodes, notre empathie avec les personnes que nous accompagnons, permettent d'aborder vos questionnements en les prenant dans toute leur dimension : la question n'est pas de savoir s'il s'agit de communication, de changement...
Rétroliens/Pings